Bienvenue sur le site de Saint-Jean-de-Losne

 

 

 


 


POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ, LA FOIRE DU MERCREDI 15 AOÛT EST ANNULÉE.

LE MARCHÉ, QUAI NATIONAL, EST MAINTENU.

 


 

CENTRE D'INFORMATION SUR LES DROIT
DES FEMMES ET DES FAMILLES

Le CIDFFF 21 sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi  17 août inclus.


 

BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS

Durant l'été, du 9 juillet au 11 août, la bibliothèque sera ouverte uniquement le samedi de 9h30 à 12h00. Elle sera fermée du 13 au 31 août.


 

CONTRAT LOCAL DE SANTÉ

L'Agence Régional de Santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté réalise l'évaluation du Contrat Local de Santé (CLS) mis en place sur le territoire depuis 2015 pour améliorer l'état de santé de la population via la promotion de la santé, la prévention et les politiques publiques de soins et d'accompagnement médico-social.

Dans ce cadre, l'ARS souhaite recueillir votre avis. Le temps de remplissage du questionnaire est estimé à 5 à 10 minutes environ. Une fois rempli, ce questionnaire sera à déposer en mairie. Nous vous remercions par avance pour votre réponse.

Télécharger le questionnaire ici.

Des questionnaires sont également disponibles en mairie.

 


 

 


 

 


 

Deuxième concert proposé par Saône, Nature et Patrimoine dans le cadre des "Claviers d'été 2018" et du 250e anniversaire de l'orgue. Récital d'orgue par Giles Brightwell. "Musique anglaise" : oeuvres de Thomas Tallis, William Bird, John Dowland, Henry Purcell, Jeremiah Clarke, Wesley, ...

Giles Brightwell, organiste anglais, découvre en 1986, l'orgue de Saint-Jean-de-Losne, et tombe sous le charme. Après des études d'orgue et de musicologie à l'université de Durham et de Cambridge, il devient organiste et maître de chapelle de l'Université de Glasgow. Depuis 2013 il est organiste et enseigne l'orgue aux Etats-Unis, tout d'abord à Houston. Il vient d'être nommé directeur de la musique et organiste de la célèbre église historique de la Trinité à Newport, Rhode-Island, une des plus anciennes paroisses des Etats-Unis, fondée en 1698.

Giles Brigthwell propose un programme de musique anglaise, avec des oeuvres de Thomas Tallis, William Bird, John Dowland, Henry Purcell, Jeremiah Clarke, Samuel Wesley, entre autres.

Les pièces au programme mettront en valeur l'orgue historique (Bénigne Boillot 1768) de l'église. Un concert estival pour les mélomanes de la région et les vacanciers.

Tarif : 8 € et 6 € (adhérents SN&P et jeunes de 14 à 18 ans. Gratuit pour les moins de 14 ans). Placement libre. Pas de réservation.
Organisation : Saône, Nature et Patrimoine.
Tél. 03.80.79.08.33.


 

 

 


 


 

RETENEZ D'ORES ET DÉJÀ LA DATE DU

SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018

POUR UNE DÉCOUVERTE

DU PETIT PATRIMOINE EN VÉLO

AVEC VOTRE PIQUE-NIQUE.