Les grandes fêtes annuelles

 

LE PARDON DES MARINIERS

Photo d'un Pardon des Mariniers

 

A Saint-Jean-de-Losne, le 3e week-end de juin est consacré à la Fête de la Batellerie, fête qui met à l'honneur les mariniers et bateliers depuis 1970. Au programme de cette fête : office religieux, rassemblement de bateaux décorés, manifestations nautiques, fête foraine, feux d'artifice...

 

 

LA FÊTE DE LA SAINT-NICOLAS

Saint-NicolasDébut décembre et ce depuis de nombreuses années, le Pays Losnais fête Saint-Nicolas. Dès le matin, un office religieux est célébré en l'église Saint-Jean-Baptiste puis un Grand Chapitre avec intronisation a lieu à l'Hôtel de Ville. L'après-midi est dédié aux enfants qui se donnent rendez-vous place de Losne pour se costumer puis participer au défilé dans les rues de Losne et Saint-Jean-de-Losne en compagnie de Saint-Nicolas. Enfin, le cortège se rend à la Salle Polyvalente où il est accueilli par la Batterie-Fanfare avec distribution de friandises et jus de fruits aux enfants.

 

LES FÊTES DU JUMELAGE

 

Depuis 1964, Saint-Jean-de-Losne est jumelée avec Zell-Weierbach, petite ville allemande située tout près d'Offenburg. Chaque année, les deux villes se retrouvent le temps d'un week-end, durant lequel sont organisées de nombreuses festivités et notamment les traditionnels jeux intervillages.